Chaire UNESCO de Prospective

Recherche

Nos réseaux

PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL DES ONG ET DES ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

Ce mercredi 05 juillet 2023, s’est tenu dans l’enceinte de la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables de l’Université Alassane Ouattara, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐬𝐞̀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐍𝐆 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞 placé sous le thème <<𝒍𝒂 𝑺𝒐𝒄𝒊𝒆́𝒕𝒆́ 𝑪𝒊𝒗𝒊𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍’𝑨𝒏𝒕𝒊𝒄𝒊𝒑𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑺𝒐𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆 >>.

Ce séminaire organisé par le Service de la 𝗣𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 de la Chaire Unesco APTD s’inscrit dans le cadre du projet<>. Il avait pour objectif de mobiliser les ONG et les acteurs de la société civile pour une coopération Nord-Sud autour des approches de la Prospective. À cet effet, sont intervenus successivement le Titulaire de la Chaire UNESCO APTD, Professeur KOUASSI Kouamé Sylvestre, le Coordonnateur de ville apprenante de l’UNESCO de Benguerir (Maroc) M. Hajjaj MOUSSAID, M. Alexis TCHIAKPÉ de la Chaire UNESCO EFPOD, M.KONAN Sylvain de la Maison de la Société Civile de Bouaké, Dr KOUAMÉ Yao Séverin de l’ONG Indigo Côte d’Ivoire.

Étaient en présentiel, Dr SOUMAHORO Manlé, représentant le Vice- President en charge de la Programmation, la Planification et des Relations Extérieures de l’Université Alassane OUATTARA, M. DIABY Aboubacar, 5ème Adjoint au Maire de Bouaké et point focal de la Ville apprenante de l’UNESCO et les responsables de la Société Civile de Bouaké.

Ce séminaire a également enregistré l’intervention en ligne du Secrétaire Général de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, Prof SORO N’golo Aboudou, M. DIABY Malick, Représentant du Bureau UNESCO d’Abidjan, Mme. INGA Nichanian du Réseau UNITWIN/ Programme des Chaires UNESCO. Au total, ce sont 26 ONG qui ont pris part à cette rencontre en mode hybride. C’est sur une note de remerciement que le Titulaire de la Chaire, Prof KOUASSI Kouamé Sylvestre, a dit le mot de clôture de ce séminaire international.

Lire aussi