Chaire UNESCO de Prospective

Recherche

Nos réseaux

ATELIER D’EXAMEN DES RAPPORTS DE SYNTHÈSE PROVISOIRES

Ce Vendredi, 25 août 2023, s’est déroulé à Bouaké, l’atelier d’examen des rapports de synthèse provisoires du 𝐋𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜 (LB) et du 𝐆𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐨𝐮𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐏𝐨𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐄𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 (GAPECT) du District Autonome de la Vallée de Bandama.

Placé sous la Présidence de Monsieur le Ministre, Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, M. Jean-Claude KOUASSI, cet atelier a regroupé environ 100 participants issus des structures déconcentrées et décentralisées, des Organisations du Secteur privé, des ONG, ainsi que les Chefs traditionnels et religieux et les cadres du District Autonome de la Vallée du Bandama.

L’exposé des résultats a été suivi d’échanges dans l’optique de recueillir les avis et observations des participants sur le contenu des documents afin d’en améliorer la qualité.

Le corps préfectoral et les Directeurs régionaux ont été invités à une rencontre dans les prochains jours afin de finaliser le processus d’élaboration du Livre blanc quand le rapport de synthèse du GAPECT a été adopté.

C’est donc sur une note de satisfaction que le Ministre, Gouverneur a mis fin à cet atelier.

Lire aussi