Chaire UNESCO de Prospective

Recherche

Nos réseaux

Organigramme

LE PROGRAMME CHAIRE’S UNESCO YOUTH ENGAGEMENT

Exclusivement réservé aux jeunes, il a pour objectif fondamental de travailler avec les jeunes en tant que partenaires, acteurs de changement et de transformation sociale. Il vise essentiellement à impliquer les jeunes dans les initiatives de la chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables afin qu’à travers leurs initiatives, sens de créativité et d’imagination, ils puissent trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur environnement. Cette mise en situation des jeunes permettra à la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables de proposer des solutions durables à la cause des jeunes dans une perspective prospectiviste.

LE PROGRAMME DES ONG PARTENAIRES

Dans le but d’accompagner les ONG, à travers les initiatives variées, et les impliquer davantage pour un partenariat de qualité, la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables travaille avec les ONG partageant les idéaux de l’UNESCO et les initiatives des Objectifs du Développement Durable pour accélérer le développement communautaire. Ce programme vise à co-construire les politiques communautaires pour soutenir durablement les communautés dans leur diversité.

LE PROGRAMME
LEADER’S VOICE

Dédié aux leaders d’opinions et acteurs de développement, ce programme vise à impliquer et rapprocher les leaders et décideurs de la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables de sorte à contribuer collectivement à l’amélioration des politiques publiques. A travers des coachings et débats d’échanges sur des thématiques d’actualités, ce programme se positionne comme une tribune d’idées pouvant stimuler l’action publique prospectivement.