Chaire UNESCO de Prospective

Recherche

Nos réseaux

Prospective des inégalités urbaines et des communautés durables

Prospective des inégalités urbaines et des communautés durables

L’axe 1 « Prospective Immobilière et Accès aux logements abordables » met l’accent sur l’accès de tous à un logement et des services de base adéquats et sûrs, à un coût abordable. En outre, elle réfléchit aux solutions qui permettent la modernisation des bidonvilles.

L’axe 2 « Urbanisation Durable et Géo-gouvernance environnementale » L’urbanisation durable pour tous et des capacités de planification et de gestion participatives, intégrées et durables des établissements humains en Côte d’Ivoire constituent l’un de ses piliers. L’autre pilier est la réduction de l’impact environnemental négatif des villes par habitant, y compris en accordant une attention particulière à la qualité de l’air et à la gestion, notamment municipale, des déchets.

L’axe 3 « Étalement urbain et Géo-prospective de l’offre des infrastructures socio-économiques ». L’établissement de liens économiques, sociaux et environnementaux positifs entre zones urbaines, périurbaines et rurales avec la planification du développement à l’échelle régionale et communale fonde l’adoption de cet axe.

L’axe 4 « Prospective des inégalités et cohésion spatiale des villes » a pour préoccupation la croissance du taux des villes et d’établissements humains qui adoptent et mettent en œuvre des politiques et plans d’action intégrés en faveur de l’insertion de tous. En outre, l’accès de tous, en particulier des femmes et des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées, à des espaces verts et des espaces publics sûrs l’intéresse.

Menu

Actualités